L'architecture, un support bâti au projet social dans les établissements pour personnes âgées

13 septembre 18
Conférence jeudi 13 septembre 2018 à 18h, à l’IRTS (site de Montrouge).
Conférence L'architecture, un support bâti au projet social dans les établissements pour personnes âgées - Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées, Dauphine Formation Continue

       

Cette conférence a pour but d'apporter un éclairage théorique sur les interrelations homme - environnement et de mettre en lumière des pistes théoriques sur la notion de domesticité ou la manière de recréer un "chez-soi" en établissement, le tout notamment au travers de retours d'expérimentations (travaux de thèse et retours de pratique). Comme toujours, quelques questionnements inviteront les professionnels et étudiants présents dans l'audience à une réflexion critique.

 

La conférence, organisée par le Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées (M2SEPA) (en formation continue à l'Université Paris-Dauphine), sera animée par Fany CERESE, Docteur en architecture, Architecte programmiste et dirigeante d'AA Conseil - Aménagement & Autonomie (au statut de Jeune Entreprise Innovante), qui accompagne les établissements médico-sociaux dans leurs projets de construction ou de réhabilitation. Fany Cerese a notamment travaillé sur l’adaptation des lieux au peuplement en Ehpad. Sa thèse porte sur les effets de l’aménagement de l’espace sur la qualité de vie des résidents des Ehpad. Elle aborde également la gestion de projet d’aménagement (méthodologie, acteur, coûts, financement, contraintes réglementaires...).

 

Conférence gratuite, sur inscription (obligatoire).

 

En savoir plus

Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées

 

Notre partenaire

L’Institut Régional de Travail Social (IRTS) Ile-de-France Montrouge-Neuilly-sur-Marne